Temps qui tourne

Temps qui tourne
Temps qui tourne est un spectacle/performance multimédia animée par 3 performeurs manipulant chacun une matière différente : la voix amplifiée et samplée, le son électrique (basse) et numérique et l’image numérique temps réel.
La voix narratrice fait couler, sonner, raisonner les mots. Fidèle au rythme du texte, elle module le rythme du spectacle.
Le son inspiré du texte, suggère, amplifie les ambiances. Le travail de la voix et des sons samplés constitue un ensemble de nappes, paysage sonore mobile.
L’image, accompagnement visuel plus qu’illustration, propose un support de rêverie à travers des matières graphiques et animées.
C’est le dialogue de ces 3 médias qui créé la narration.
Temps qui tourne aborde le thème du temps, de la boucle, du cycle.
Le texte décrit un «mini-écho système» dans lequel une fille vivant dans un phare, un pêcheur et un photographe mènent chacun leur activité solitaire.
Les 3 personnages de la nouvelle se meuvent dans une écoute hypersensible de leur environne ment. Leur quotidien est rythmé par le cycle du soleil et leurs échanges (paroles, signaux sonores et visuels)
Il n’y a pas d’intrigue, il s’agit d’un quotidien répétitif. C’est dans une impression contemplative que tout bouge, rien ne stagne, tout est mouvement continu.

Temps qui tourne extrait 1 from mr pixel on Vimeo.

Temps Qui Tourne – extrait 2 from mr pixel on Vimeo.

Temps qui tourne – extrait 3 from mr pixel on Vimeo.

Compétences

Posté le

6 février 2013